Écoresponsabilité



Préserver la Planète. C'est dans notre ADN.

L’éco-responsabilité est au cœur de nos priorités et c’est pourquoi nos affiches sont imprimées sur du papier FSC non seulement en grande partie recyclé, mais également issu de sources durables et fabriqué par une usine québécoise utilisant une technologie de pointe écologique au biogaz. Les cadres et porte-affiches sont faits exclusivement à partir de bois certifié FSC, tandis que l’emballage est aussi produit de matières post-recyclées fabriquées au Canada et aux États-Unis.


Garder notre planète en santé et assurer le renouvellement de nos forêts est important pour nous. Après tout, c’est la seule que nous avons!



Our Prints | Opposite Wall team member rolls design posters with care before packaging it in a tube and shipping it worldwide



Redonner: un geste concret pour la planète


Cependant, notre dévotion ne s'arrête pas là. Lier la durabilité à Opposite Wall n’implique pas uniquement la promotion de produits locaux. Redonner faisant partie intégrante de notre identité, nous sommes fiers d’avoir formé un partenariat avec 1% for the Planet et de faire partie de leur réseau international. En tant que membre, nous nous engageons chaque année à remettre 1% de nos recettes annuelles afin d'accélérer les initiatives environnementales qui garantiront un environnement plus durable, aujourd'hui et à l'avenir.

Pour chaque achat effectué avec nous, 1% de la vente est versé à des organismes à but non lucratif partenaires qui partagent notre ambition d'assurer une planète plus saine et un futur meilleur.

La responsabilité requiert notre action collective pour le changement. Aidez-nous à aider la planète.



Faire partie d'un mouvement global


1% for the Planet est une organisation mondiale qui connecte les dollars aux acteurs de changement pour accélérer les dons écologiques intelligents. Il reconnaît que le niveau actuel de dons environnementaux - seulement 3% de la philanthropie totale - ne suffit pas pour résoudre les problèmes les plus pressants auxquels notre planète est confrontée.

À travers des entreprises et des membres individuels, 1% pour la planète incite les gens à soutenir les organisations environnementales par le biais d'une adhésion annuelle et d'actions quotidiennes. Il conseille sur les stratégies à donner, certifie les dons et amplifie l'impact du réseau.

Créés en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, fondateur de Blue Ribbon Flies, ses membres ont déjà versé plus de 175 millions de dollars à des organisations à but non lucratif œuvrant dans le secteur de l'environnement. Aujourd'hui, 1% pour la planète est un réseau de plus de 1 200 entreprises membres, un nouveau noyau en expansion composé de centaines de membres individuels et de milliers de partenaires à but non lucratif dans plus de 60 pays.  

Contribuez au reboisement avec One Tree Planted


Puisque notre entreprise emprunte aux précieuses ressources de Mère Nature, nous nous faisons un devoir de compenser notre consommation de papier et de bois en contribuant à des initiatives de reboisement. 1% de nos ventes sont versées à One Tree Planted, une organisation à but non lucratif qui s'engage à planter un arbre pour chaque dollar donné. Bien que One Tree Planted soit présent dans 43 pays, nous avons choisi de nous concentrer sur notre maison : le Canada.

La Colombie-Britannique, par exemple, abrite une merveilleuse biodiversité et des paysages à couper le souffle. Malheureusement, elle est aussi devenue la cible de nombreux insectes, parasites et maladies qui ont ravagé une partie importante de ses arbres. Ce phénomène, ainsi que d'autres facteurs liés au changement climatique, a accru la vulnérabilité de la région aux incendies de forêt, comme nous l'avons malheureusement constaté ces dernières années. Depuis le début de notre partenariat en 2020, nous sommes fiers de dire que nous avons aidé à planter plus de 9 000 arbres en Colombie-Britannique... Et cela n'aurait jamais été possible sans le soutien de clients comme vous! 

En collaboration avec One Tree Planted, nous nous engageons à faire notre part pour limiter le changement climatique à 2 degrés tout en prenant soin de nos vénérables forêts.

Sustainability



Keeping our Planet Healthy. It's in our DNA.


We believe that all parts of our operations should reflect our devotion to a greener planet, which is why we adopt a sustainable mindset each time we make a business decision. We like to give a nod to Mother Nature by making sustainability a top priority in our wall art production and frame production, and that means using materials that are eco-friendly. Locally sourced products are the first step towards more sustainable consumption.


Our posters are printed on FSC certified paper that is not only partially recycled but also manufactured locally by a mill in Quebec (Canada) that uses advanced green bio-gas technology. Our wood frames and poster hangers are exclusively made of FSC certified wood. Finally, packaging and supplies are made from post-recycled materials produced in Canada and the U.S. Keeping our forests growing and our planet healthy is important to us. After all, it’s the only one we’ve got.



Our Prints | Opposite Wall team member rolls design posters with care before packaging it in a tube and shipping it worldwide

Giving Back to our Planet


Our devotion does not end there. Linking sustainability with Opposite Wall does not solely imply the promotion of locally sourced goods. Since giving back is an integral part of who we are, we're proud to announce a partnership with 1% for the Planet. Each year, we commit to donating 1% of our annual proceeds to help support environmental initiatives that secure a more sustainable environment now and for the future. Specifically, our donations go towards approved non-profit organizations that focus on the issue of renewable resources and product lifecycle research, both viable areas for more climate-smart consumption.

For each purchase made with us, 1% of the sale goes towards non-profit partner organizations that share our ambition to create a healthier planet and a brighter future.

We believe that taking collective responsibility is how lasting change can come about. Help us help the planet.

Join a Global Movement


1% for the Planet is a global organization that connects dollars and doers to accelerate smart environmental giving. It recognizes that the current level of environmental giving - only 3% of total philanthropy - is not enough to solve the most pressing issues facing our planet. 1% for the Planet inspires people to support environmental organizations through annual membership and everyday actions.

Started in 2002 by Yvon Chouinard, founder of Patagonia, and Craig Mathews, founder of Blue Ribbon Flies, its members have given more than $175 million to environmental nonprofits to date. Today, 1% for the Planet is a network of more than 1,200 member businesses, a new and expanding core with hundreds of individual members, and thousands of nonprofit partners in more than 60 countries.

Contribute to Reforestation With One Tree Planted 


Because our business borrows from Mother Nature's precious ressources, we make it a priority to offset our paper and wood usage by contributing to reforestation initiatives. 1% of our sales go to One Tree Planted, a Non-Profit which is committed to planting one tree for every dollar donated. While One Tree Planted operates in 43 countries, we've chosen to focus on our home: Canada.
For instance, British Columbia is home to marvellous biodiversity and breathtaking landscapes. Unfortunately, it has also become the target of many insects, pests and diseases which have ravaged an important part of the tree population. This, along with other factors of climate change, has increased the region's vulnerability to wildfires as we've sadly witnessed in recent years. Since the beginning of our partnership in 2020, we're proud to say we've help plant over 9000 trees in British Columbia... And it's all thanks to customers like you!
Together with One Tree Planted, we are committed to doing our part to limit climate change to 2 degrees all while nursing our venerable forests back to health.