Papier peint autocollant

 

Le papier peint autocollant amovible offre toute la beauté d'un revêtement mural sans engagement ! Parfait pour décorer les espaces loués, les chambres d'enfants ou simplement pour ajouter une touche de couleur à vos murs, ce papier imprimé numériquement ne nécessite aucune colle. Il suffit de l’apposer sur votre mur préparé, de le retirer et de le réutiliser à votre guise !  

Étape 1 :  Rassemblez vos outils

Avant de débuter la transformation de votre mur, assurez-vous d'avoir les éléments suivants à portée de main :

  • Un niveau et une règle
  • Éponge et seau
  • Chiffon propre
  • Ruban à mesurer
  • Ciseaux aiguisés
  • Crayon à mine
  • Couteau de bricolage  
  • Outil de lissage  
  • Escabeau (en fonction de la hauteur de votre mur)

* Il est recommandé de demander l'aide d’un ami!  


Étape 2 : Préparez votre mur

Le papier peint autocollant amovible adhère mieux aux surfaces sèches, lisses et propres. Avant de commencer, veillez à boucher les trous, poncer les bosses et retirer les revêtements électriques. Nous recommandons l'utilisation d'un apprêt pour papier peint , puisque cela améliorera l'adhérence du papier et facilitera son retrait. Si votre mur a été fraîchement peint, veuillezprévoir une période de 4 semaines avant de poser le papier peint. Enfin, nettoyez la surface du mur avec une éponge ou un chiffon humide pour enlever toute trace de poussière ou de plâtre. Laissez sécher avant de passer à l'étape suivante.  

Étape 3 : Marquez votre point de départ

Tous nos rouleaux de papier peint autocollant amovible ont une largeur de 24 pouces. En partant de l'angle du mur, mesurez la largeur du papier peint moins un pouce (pour permettre de couper le bord du mur) et faites une marque au crayon. À l'aide d'un niveau, tracez une ligne droite et verticale à partir de la marque. C’est contre cette ligne que vous pourrez aligner le bord du papier peint.  

Étape 4 : Posez le premier panneau

Décollez environ 5 pouces de la pellicule à l’arrière du panneau (si vous en décollez une trop grande section d’un coup, le papier peint risque de coller à lui-même). Alignez le papier avec le haut du mur, en laissant un pouce ou deux de chevauchement avec le plafond. Alignez le côté droit de la ligne que vous avez tracée à l'étape 4 et appuyez légèrement le bord sur le mur le long de la marque. Si votre papier peint n'est pas tout à fait aligné avec votre marque, ne vous inquiétez pas! Il suffit de le décoller et de réessayer jusqu'à ce que vous obteniez le résultat escompté.  

Étape 5 : Appliquez et lissez

En travaillant de haut en bas, retirez doucement la pellicule tout en apposant uniformément le papier au mur, quelques centimètres à la fois. Veillez à ne pas trop étirer le matériau, car cela pourrait déformer le motif. Si possible, demandez à quelqu'un de guider le papier en haut et le long de la couture, tandis que vous tenez le bord opposé loin du mur jusqu'à ce que les coutures soient alignées. Éliminez les bulles à l'aide d'un lissoir en plastique en commençant au centre du panneau vers les côtés.  

Étape 6 : Posez les panneaux restants

Alignez la bande de papier peint suivante, en veillant à faire correspondre les points du motif. Répétez le processus jusqu'à ce que votre mur soit entièrement recouvert.

Étape 7 : Coupez les bords

À l'aide d'une règle et d'un couteau de type exacto, coupez soigneusement les bords. Changez fréquemment de lame pour assurer une coupe nette et éviter que le papier ne se déchire. Et voilà, votre mur est maintenant transformé !

FAQ

Nos papiers peints ne cachent pas les imperfections du mur. Ils peuvent dissimuler des imperfections mineures ou des tâches sur votre mur, mais pas les trous de vis ou les coulis de peinture. Nous vous recommandons de couvrir les trous et de poncer les bosses visibles sur votre mur sans quoi les imperfections seront visibles sous le papier peint.
Consultez nos instructions pour nos papiers peints autocollants amovibles et préencollés.
Consultez nos instructions en format vidéo et écrit pour tout savoir sur l'installation des papiers peints autocollants amovibles et préencollés.
Nos rouleaux sont des rouleaux simples. Ce format facilite l'installation puisqu'il est plus facile à manier. De plus, cela nous permet de limiter le gaspillage.
Afin de ne pas faire d'erreur et d'assurer une continuité dans le motif, il est important de prendre en compte les fenêtres et les portes. Vous devez mesurer toute la surface du mur et prévoir suffisamment de rouleaux de papier peint pour couvrir toute la surface. Il vous reste des excédents ? Vous pouvez en encadrer un carré pour créer un joli rappel ou même les utiliser pour redonner de la vie à un vieux meuble !
Sur la page produit du papier peint, vous trouverez notre calculatrice de papier peint. Cet outil pratique vous permettra de saisir les mesures (hauteur et longueur) de votre mur et vous donnera le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin ainsi que la longueur de chaque rouleau. L'outil arrondit toujours le nombre de rouleaux à la hausse pour éviter toute erreur.
Le papier peint autocollant amovible peut être installé dans une salle de bains à condition qu'il ne soit pas en contact direct avec l'eau et qu'il soit posé dans une pièce bien ventilée. Lorsque vous posez du papier peint dans un espace plus humide comme une salle de bain, une salle de lavage ou une cuisine, il est particulièrement important de préparer votre mur conformément aux instructions, car cela augmentera l'adhérence de votre papier peint au mur.
Notre papier peint préencollé rappelle le papier peint traditionnel... Sauf qu'il est plus pratique ! Comme son nom l'indique, une couche de colle a été préalablement appliquée sur son dos. Il suffit de l'immerger dans l'eau pour activer la colle et embellir votre mur.

· 175 gr papier mat

· Sans odeur - sans PVC

· Certifié GreenGuard Gold (scientifiquement prouvé qu'ils répondent à certaines des normes d'émissions chimiques les plus rigoureuses au monde, ce qui permet de réduire la pollution de l'air intérieur et le risque d'exposition aux produits chimiques.)

· Imprimé avec l'encre HP Latex (eau et latex, évaporation de l'eau qui la fait durcir sans utilisation de produits chimiques)

· Résistant aux flammes

· Résistant à la moisissure

· 100% recyclable

Notre papier peint autocollant amovible donne un coup d'éclat instantané à vos murs ! Il s'agit d'une option idéale pour les espaces loués et les chambres d'enfants car il peut être facilement retiré sans endommager votre mur (à condition qu'il ait été correctement apprêté). Ce modèle est également résistant à l'eau, ce qui en fait l'option parfaite pour la transformation des salles de bains et des cuisines !

· Polyester 350 gr

· Sans PVC

· Certifié GreenGuard Gold (scientifiquement prouvé qu'ils répondent à certaines des normes d'émissions chimiques les plus rigoureuses au monde, ce qui permet de réduire la pollution de l'air intérieur et le risque d'exposition aux produits chimiques.)

· Imprimé avec l'encre HP Latex (eau et latex, évaporation de l'eau qui la fait durcir sans utilisation de produits chimiques)

· Résistant à l'eau - Lavable

· Peut être appliqué sur n'importe quelle surface

· Peut être repositionné plusieurs fois

Les couleurs d'un motif auront un aspect et une finition légèrement différents selon qu'ils sont imprimés sur un papier peint préencollé ou autocollant.C'est pourquoi il est important de commander un échantillon dans le type de papier peint que vous prévoyez d'appliquer sur votre mur. Si vous n'êtes pas certain.e du type de papier peint que vous voulez, nous vous recommandons de commander un échantillon de chaque type pour comparer l'aspect et la finition.
Bien que nous veillons à ce que toutes nos photos représentent fidèlement les couleurs du produit, nous ne pouvons être tenus responsables de la façon dont ils apparaîtront sur l'écran de votre appareil. En outre, les couleurs ont un aspect différent dans chaque environnement, en fonction de l'éclairage de l'espace, des autres couleurs présentes dans la pièce, etc. Les échantillons sont le meilleur moyen de voir comment les différents papiers peints se présenteront chez vous.

Peel and Stick Wallpaper

 

Peel & Stick wallpaper offers the all beauty of an ornate wall covering without the commitment! Perfect for decorating rented spaces, kid’s rooms or just for trying on a pop of colour, this digitally printed paper requires zero pasting. Simply stick it on your prepped wall, remove and reuse! 

Step 1:  Gather your tools

Before you begin beautifying your wall, make sure you have the following items handy:

  • Level & straightedge
  • Sponge & bucket
  • Clean cloth
  • Measuring tape
  • Sharp scissors
  • Lead pencil
  • Craft knife 
  • Smoothing tool 
  • Step ladder (depending on the height of your wall)

* We recommend asking a friend for some help! 


Step 2: Prep your wall

Wallpaper works best on dry, smooth and clean walls. Before you get started, fill in holes, sand down bumps and remove electrical coverings. We recommend the use of wallpaper primer as this will ensure a smooth installation and easier removal. If your wall has been freshly painted, please allow a 4 week drying and setting period before applying the wallpaper. Lastly, clean the wall surface with a damp sponge or cloth to remove any remaining dust or plaster. Let dry before moving on to the next step. 

Step 3: Mark your starting point

All of our peel & stick rolls are 24 inches wide. Starting from the corner of the wall, measure the width of the wallpaper minus one inch (to allow for trimming on the wall edge) and mark with a pencil. Using a level, draw a straight, vertical line from the mark against which you can line up the edge of the wallpaper. 

Step 4: Place the first strip

Peel about 5 inches of the backing away from the top of the paper (removing too much of the backing at once may cause the wallpaper to stick to itself). Line up the paper with the top of the wall, allowing an inch or two to overlap the ceiling. Align the right side of the line you traced on step 4 and lightly press the edge to the wall along the mark. If your wallpaper isn’t quite lining up with your mark, no worries! Simply unstick it and try again until you get a perfect vertical match. 

Step 5: Apply & smooth

Working from top to bottom, gently pull the backing away as you evenly stick the paper to the wall a few inches at a time. Be careful not to pull or stretch the material as this may deform the design. If possible, get someone to guide the paper at the top and along the seam, while you hold the opposite edge away from the wall until the seams are lined up. Using a plastic smoother, work your way down the strip in a back and forth motion. Use firm pressure to flatten bubbles and ensure the wallpaper properly sticks to the wall. If tiny bubbles persist, gently poke them with a fine needle and finish applying them with your fingers. 

Step 6: Apply the remaining strips

Align the next wallpaper strip, making sure to match the pattern pinpoints. Repeat the process until your wall is fully covered (and beautified)!

Step 7: Trim the edges

Using a straightedge and craft (or exacto) knife, carefully trim the edges. Change your blade frequently to ensure a sharp cut and minimize risks of tearing the paper.

FAQ

While our wallpaper may conceal stains and tiny bumps, it won't hide textured imperfections such as screw holes or paint drips. We recommend covering holes and sanding down bumps before applying your wallpaper as these imperfections will be visible through the wallpaper. 

Check out our instructions for the Peel & Stick and the Pre-Pasted wallpapers.

Check out our instructions for the Peel & Stick and the Pre-Pasted wallpapers.

Our rolls are single rolls. This format makes installation easier and creates less waste.

In order to avoid mistakes and ensure continuity in the pattern, it is important to factor in windows and doors. You'll want to measure the entire surface of the wall and have enough wallpaper rolls to cover the full area. You could repurpose any leftover wallpaper by framing it or using it to spruce up old furniture! 

You'll find our practical "Wallpaper Calculator" on the wallpaper product page. This tool allows you to enter your wall measurements (height and length) and gives you the amount and length of rolls needed to cover the desired surface. The calculator will always round up the number of rolls to allow an error margin.

The peel & stick wallpaper can be installed in a bathroom as long as it is not in direct contact with water and is in a well-ventilated room. When applying wallpaper to a more humid space such as a bathroom, laundry room, or kitchen, it is particularly important to prep your wall according to the instructions as this will increase the adherence of your wallpaper to the wall. 

Our pre-pasted wallpaper is reminiscent of traditional wallpaper... Except it’s more convenient! As the name suggests, a layer of glue has previously been applied to its backing. Simply submerge it in water to activate the paste and beautify your wall.

· 175 gr mat paper

· Odour-free - PVC-free

· Printed with HP Latex Ink (water and latex, evaporation of water which makes it cure without the use of chemicals)

· Flame resistant

· Mold and mildew resistant

· 100% recyclable

Our peel & stick wallpaper instantly takes your walls from boring to beautiful! This is a fabulous option for rented spaces and kids’ rooms as it can easily be removed without any damages to your wall (as long as it’s been properly primed). Peel & stick wallpaper is also water-resistant, making it the perfect fit for bathroom and kitchen makeovers!

· Polyester 350 gr

· PVC-free

· Printed with HP Latex Ink (water and latex, evaporation of water which makes it cure without the use of chemicals)

· Water-resistant - Washable

· May be mounted to any surface

· Can be repositioned several times

It is important to note that the colour and pattern of a wallpaper design will have a slightly different look and finish whether it is printed on a pre-pasted or peel & stick. For this reason, it's important to order a sample in the wallpaper type you plan on applying to your wall. If you're unsure about which wallpaper type you want, we recommend ordering one sample of each to compare the look and finish. 

Although we make sure all of the images on our website accurately represent the colours of the product, we cannot be responsible for the colour variations that may occur when viewed on your device's screen. In addition to this, a wallpaper's colour will look different in every environment, depending on the lighting, other colours in the room, etc. The samples are the best way to see how different wallpapers will look in your home.