Un nouveau départ 

Opposite Wall est un studio de décor et de design montréalais. Nous croyons que nos maisons sont le prolongement de nos vies. Elles devraient refléter nos personnalités, nous apporter du confort et éveiller notre créativité. Pourtant, lorsqu'il s'agit de décoration murale, tout semblait être soit trop cher, soit trop impersonnel. Et puisqu'un bel espace de vie devrait être à la portée de tous, nous avons décidé de créer du décor qui fait du bien. C'est-à-dire que nos affiches, cadres et papiers peints sont... Doux pour la planète. Abordable. Simplement magnifiques.

Doux pour la planète

Notre mission ? Vous accompagner dans la création d'un décor où il fait bon vivre. Créer du décor sublime, oui, mais jamais au détriment de notre maison commune : la planète ! De notre choix d'imprimer sur demande avec du papier partiellement recyclé à la sélection de chêne certifié FSC pour la création de nos cadres et accessoires, nous avons consulté Mère Nature à chaque étape de notre processus de production. Encore mieux ? 1% de chaque achat que vous effectuez permet à One Tree Planted, une initiative de reboisement réputée, de planter des arbres au Canada.

Abordable

Nous pensons que tout le monde mérite un bel espace de vie. En tant que studio de design s'adressant directement aux consommateurs, les économies réalisées vous sont transmises. Le design minimaliste de nos cadres et accessoires signifie qu'ils demeureront des intemporels incontournables de votre décor pendant des années. Et puisque nos affiches et papiers peints sont conçus à l'interne, nous supprimons les frais intermédiaires et vous garantissons des œuvres originales au prix le plus juste.

Simplement magnifique

Nos créations racontent vos histoires. Des décors élégants et sophistiqués aux maisons bohèmes et éclectiques, nous créons des décorations murales pour tous les styles et tous les logis. Si vous visitiez notre studio de Mile Ex, vous y trouveriez une ambiance effervescente : des designers pinceau à la main, ou des collègues discutant avec enthousiasme de la dernière tendance design. Chaque mois, nos créatrices internes se plongent dans un nouvel univers artistique et en émergent avec des collections uniques reflétant un vaste éventail de styles et d'esthétiques. Montréal étant le centre culturel dynamique qu'elle est, nous aimons mettre en valeur le travail d'artistes et de photographes d'ici, mais nous sommes également fiers de présenter des œuvres d'artistes de renommée mondiale. Quant à nos papiers peints, ils sont conçus par des experts avec des couleurs et des motifs dont vous ne vous lasserez jamais. La déco vous intimide un peu ? Pas de stress ! Nos collections harmonieuses, nos affiches faciles à assortir et nos galeries murales pré-conçues permettent à tous de créer facilement le décor de leurs rêves.

The Story Behind Opposite Wall

Opposite Wall is a home decor and design studio based in Montreal, Canada. We believe our homes are the extension of our lives. They should reflect our personalities, bring us comfort and spark inspiration. Yet, when it came to wall decor, it seemed everything was either too expensive or too impersonal. And since no one should have to choose between style and affordability, we’ve set out to make feel-good decor for all. That is, decor you can feel good about because it’s…

Kind to the planet

Turning houses into homes is what we do, but never at the detriment of our common home: the planet. This was an evidence for us since day one, we wanted sustainable decor or none at all! From choosing to print on-demand on partially recycled paper to selecting FSC-certified oak for our frames and accessories, we’ve invited Mother Nature along on each step of our production process. Even better? 1% of each purchase you make empowers One Tree Planted, a reputable reforestation initiative, to plant trees in Canada.

Easy on your wallet

We believe everyone deserves a beautiful living space. As a direct-to-consumer design studio, we make sure the savings are passed on to you. The minimalist design of our frames and accessories mean they’ll remain a timeless staple in your home for years to come. And since our posters and wallpapers are designed in-house, we cut the middle man and ensure you get original art at the fairest price.

Simply beautiful

Our designs tell your stories. From the sleek and sophisticated to the playful and eclectic, we make wall decor for everyone, and every home. If you were to walk into our Mile Ex studio, you’d find it bustling with creativity: designers paint brush in hand, or colleagues enthusiastically discussing the latest design trend. Each month, our in-house creators delve into a new artistic universe, emerging with unique collections that speak to a vast array of styles and aesthetics. Montreal being the vibrant cultural hub that it is, we love to showcase the work of local artists and photographers, but we’re also thrilled to feature signature art from world-renowned artists. As for our wallpapers, they are expertly designed with colors and patterns you’ll love for years to come. Not a decor whiz? No problem! Our cohesive collections, easy-to-match prints, and pre-built bundles make gorgeous decor accessible to all.