Papier peint préencollé

Notre papier peint préencollé est une solution déco durable et facile. Imprimés sur du papier de haute qualité, ces revêtements muraux sans PVC sont conçus pour résister à l'épreuve du temps. Leur technologie adhésive préencollée ne nécessite aucune colle à papier peint et peut être installée en quelques étapes simples. Contrairement aux papiers peints traditionnels, les nôtres peuvent être facilement retirés lorsque vous êtes prêt à changer de style !

Étape 1 :  Rassemblez vos outils

Avant de débuter la transformation de votre mur, assurez-vous d'avoir les éléments suivants à portée de main:

  • Bac à eau pour papier peint d’une largeur de plus de 24 po
  • Niveau et règle
  • Éponge et seau
  • Chiffon propre
  • Ruban à mesurer
  • Ciseaux pointus
  • Toile de protection de sol
  • Crayon à mine
  • Couteau de bricolage  
  • Escabeau (en fonction de la hauteur de votre mur)

**Si possible, nous vous recommandons de demander l’aide d’un ami !

Pre-pasted wallpaper tools

Étape 2 : Préparez votre mur

Le papier peint préencollé adhère mieux aux surfaces sèches, lisses et propres. Avant de commencer, veillez à boucher les trous et à poncer les bosses. Les revêtements électriques et le papier peint préexistant doivent également être retirés. Si la texture de votre mur est irrégulière, vous devrez le recouvrir d'un revêtement de papier peint. Nous recommandons l'utilisation d'un apprêt pour papier peint, puisque cela améliorera l'adhérence du papier et facilitera son retrait (surtout si vous avez eu recours à un revêtement). Enfin, nettoyez la surface du mur à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon humide pour éliminer toute trace de poussière ou de plâtre. Laissez sécher avant de passer à l'étape suivante.

Étape 3 : Marquez votre point de départ

Tous nos rouleaux préencollés ont une largeur de 24 pouces. En partant de l'angle du mur, mesurez la largeur du papier peint moins un pouce (pour permettre de couper le bord du mur) et faites une marque au crayon. À l'aide d'un niveau, tracez une ligne droite et verticale. C’est contre cette ligne que vous pourrez aligner le bord du papier peint.  

Étape 4 : Mouillez votre papier peint

Sans le serrer, enroulez le premier panneau en tournant le côté avec les motifs vers l’intérieur.Immergez complètement le papier peint enroulé dans l'eau. Laissez tremper le papier peint pendant au moins 15 secondes pour activer l'adhésif. Retirez le rouleau en tirant doucement sur le bord extérieur du plateau, côté colle vers le haut. Veillez à laisser tremper et à réserver (voir l'étape suivante) chaque panneau pendant la même durée, car une exposition variée à l'eau pourrait entraîner une légère expansion du produit, résultant en un motif inégal d’un panneau à l’autre.  

Étape 5 : Posez le papier peint

Pour activer l’adhésif, posez le papier peint au sol, le côté collé vers le haut. Ensuite, pliez-le contre le côté collé puis contre lui-même (comme sur la photo). Laissez agir pendant environ 1 minute. Attention de ne pas froisser le papier en le pliant.  

Étape 6 : Placez le premier panneau

Dépliez la moitié supérieure du papier peint, en laissant la moitié inférieure du papier peint légèrement pliée. Apposez la partie collée supérieure du papier peint sur le mur. Alignez le panneau avec la ligne tracée au crayon précédemment, en prévoyant un pouce en haut, en bas et sur le bord pour la découpe.

Étape 7 : Appliquez et lissez

Une fois que vous êtes satisfait du positionnement initial, dépliez le papier peint pour exposer la surface collée restante. À l'aide d'une éponge humide, lissez vers le bas puis vers l'extérieur. Lissez les bulles et les plis des panneaux à l'aide de l’éponge. Si de petites bulles de la taille d’une pièce de 25 sous persistent, ne vous inquiétez pas. Celles-ci disparaîtront d’elles-mêmes une fois que le papier peint sera séché.  

Étape 8 : Posez les panneaux restants

Alignez la bande de papier peint suivante, en veillant à faire correspondre les points du motif. Lissez toutes les bulles d'air. Essuyez avec de l'eau chaude et une éponge, en enlevant toute la colle de la surface. Rincez une seconde fois avec de l'eau tiède et propre. Trempez, réservez et répétez pour les panneaux restants!

Étape 9 : Coupez les bords

Laissez le papier peint sécher et durcir avant d’en découper le bords afin d’éviter de créer des plis. À l'aide d'une règle et d'un couteau de style exacto), coupez soigneusement les bords. Changez fréquemment de lame pour assurer une coupe nette et évitez de déchirer le papier.  

FAQ

Nos papiers peints ne cachent pas les imperfections du mur. Ils peuvent dissimuler des imperfections mineures ou des tâches sur votre mur, mais pas les trous de vis ou les coulis de peinture. Nous vous recommandons de couvrir les trous et de poncer les bosses visibles sur votre mur sans quoi les imperfections seront visibles sous le papier peint.
Consultez nos instructions pour nos papiers peints autocollants amovibles et préencollés.
Consultez nos instructions en format vidéo et écrit pour tout savoir sur l'installation des papiers peints autocollants amovibles et préencollés.
Nos rouleaux sont des rouleaux simples. Ce format facilite l'installation puisqu'il est plus facile à manier. De plus, cela nous permet de limiter le gaspillage.
Afin de ne pas faire d'erreur et d'assurer une continuité dans le motif, il est important de prendre en compte les fenêtres et les portes. Vous devez mesurer toute la surface du mur et prévoir suffisamment de rouleaux de papier peint pour couvrir toute la surface. Il vous reste des excédents ? Vous pouvez en encadrer un carré pour créer un joli rappel ou même les utiliser pour redonner de la vie à un vieux meuble !
Sur la page produit du papier peint, vous trouverez notre calculatrice de papier peint. Cet outil pratique vous permettra de saisir les mesures (hauteur et longueur) de votre mur et vous donnera le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin ainsi que la longueur de chaque rouleau. L'outil arrondit toujours le nombre de rouleaux à la hausse pour éviter toute erreur.
Le papier peint autocollant amovible peut être installé dans une salle de bains à condition qu'il ne soit pas en contact direct avec l'eau et qu'il soit posé dans une pièce bien ventilée. Lorsque vous posez du papier peint dans un espace plus humide comme une salle de bain, une salle de lavage ou une cuisine, il est particulièrement important de préparer votre mur conformément aux instructions, car cela augmentera l'adhérence de votre papier peint au mur.
Notre papier peint préencollé rappelle le papier peint traditionnel... Sauf qu'il est plus pratique ! Comme son nom l'indique, une couche de colle a été préalablement appliquée sur son dos. Il suffit de l'immerger dans l'eau pour activer la colle et embellir votre mur.

· 175 gr papier mat

· Sans odeur - sans PVC

· Certifié GreenGuard Gold (scientifiquement prouvé qu'ils répondent à certaines des normes d'émissions chimiques les plus rigoureuses au monde, ce qui permet de réduire la pollution de l'air intérieur et le risque d'exposition aux produits chimiques.)

· Imprimé avec l'encre HP Latex (eau et latex, évaporation de l'eau qui la fait durcir sans utilisation de produits chimiques)

· Résistant aux flammes

· Résistant à la moisissure

· 100% recyclable

Notre papier peint autocollant amovible donne un coup d'éclat instantané à vos murs ! Il s'agit d'une option idéale pour les espaces loués et les chambres d'enfants car il peut être facilement retiré sans endommager votre mur (à condition qu'il ait été correctement apprêté). Ce modèle est également résistant à l'eau, ce qui en fait l'option parfaite pour la transformation des salles de bains et des cuisines !

· Polyester 350 gr

· Sans PVC

· Certifié GreenGuard Gold (scientifiquement prouvé qu'ils répondent à certaines des normes d'émissions chimiques les plus rigoureuses au monde, ce qui permet de réduire la pollution de l'air intérieur et le risque d'exposition aux produits chimiques.)

· Imprimé avec l'encre HP Latex (eau et latex, évaporation de l'eau qui la fait durcir sans utilisation de produits chimiques)

· Résistant à l'eau - Lavable

· Peut être appliqué sur n'importe quelle surface

· Peut être repositionné plusieurs fois

Les couleurs d'un motif auront un aspect et une finition légèrement différents selon qu'ils sont imprimés sur un papier peint préencollé ou autocollant.C'est pourquoi il est important de commander un échantillon dans le type de papier peint que vous prévoyez d'appliquer sur votre mur. Si vous n'êtes pas certain.e du type de papier peint que vous voulez, nous vous recommandons de commander un échantillon de chaque type pour comparer l'aspect et la finition.
Bien que nous veillons à ce que toutes nos photos représentent fidèlement les couleurs du produit, nous ne pouvons être tenus responsables de la façon dont ils apparaîtront sur l'écran de votre appareil. En outre, les couleurs ont un aspect différent dans chaque environnement, en fonction de l'éclairage de l'espace, des autres couleurs présentes dans la pièce, etc. Les échantillons sont le meilleur moyen de voir comment les différents papiers peints se présenteront chez vous.

Pre-Pasted Wallpaper

Our pre-pasted wallpaper is a durable and easy decor solution. Printed on high-quality paper, these PVC-free wall coverings are built to stand the test of time. Their pre-pasted adhesive technology requires no wallpaper glue and can be installed in a few simple steps. Unlike traditional wallpaper, ours can easily be removed once you’re ready to switch to a new style!

Step 1:  Gather your tools

Before you begin beautifying your wall, make sure you have the following items handy:

  • Wallpaper tray larger than 24 in
  • Level & straightedge
  • Sponge & bucket
  • Clean cloth
  • Measuring tape
  • Sharp scissors
  • Drop cloth
  • Lead pencil
  • Craft knife 
  • Step ladder (depending on the height of your wall)

*If you can, we recommend asking a friend for some assistance!

Pre-pasted wallpaper tools

Step 2: Prep your wall

Wallpaper works best on dry, smooth and clean walls. Before you get started, make sure to fill in any holes and sand down bumps. Electrical coverings and pre-existing wallpaper should also be removed. If your wall happens to have an uneven texture, you’ll need to cover it with wallpaper liner. Wallpaper primer makes installation and removal easier, and is recommended, particularly if you require the use of a wallpaper liner. Lastly, clean the wall surface with a damp sponge or cloth to remove any remaining dust or plaster. Let dry before moving on to the next step.


Step 3: Mark your starting point

All of our pre-pasted rolls are 24 inches wide. Starting from the corner of the wall, measure the width of the wallpaper minus one inch (to allow for trimming on the wall edge) and mark with a pencil. Using a level, draw a straight, vertical line from the mark against which you can line up the edge of the wallpaper. 


Step 4: Wet your wallpaper

Loosely roll the first strip with the patterned side facing in. Completely submerge the rolled wallpaper in water. We recommend using a wallpaper tray. Let the wallpaper sit in the water for a minimum of 15 seconds to activate the adhesive. Remove the roll by gently pulling the outer edge out of the tray, glue-side up. Make sure to soak & book (see next step) each strip for the same amount of time as a varied exposure to water could make the product expand slightly, resulting in an uneven pattern. 


Step 5: Book the wallpaper

"Book" the wallpaper by laying it on the floor glue-side up. Next, fold it against the glue side against itself (as pictured). Let sit for approximately 1 minute. Be careful not to crease the paper while folding it. 


Step 6: Place the first strip

Unfold the top half of the wallpaper, leaving the bottom half of the wallpaper booked. Place the glue-exposed portion of the top of the wallpaper on the wall. Line up the strip with the previously drawn pencil line, allowing for an inch on both the top, bottom, and edge for trimming.


Step 7: Apply & smooth

Once you're happy with the initial positioning, unfold the wallpaper to expose the remaining glued surface. Using a damp sponge, smooth downward and outward. Flatten the strips using the sponge. Don’t worry about bubbles smaller than a quarter as they will disappear once the wallpaper sets. 


Step 8: Apply the remaining strips

Align the next wallpaper strip, making sure to match the pattern pinpoints. Smooth out all air bubbles. Wipe with warm water and a sponge, removing all the paste from the surface. Rinse thoroughly a second time with clean warm water. Soak, book and repeat for the remaining strips!


Step 9: Trim the edges

Let the wallpaper dry and harden for a few minutes to avoid ripping or creasing the wallpaper. Using a straightedge and craft (or exacto) knife, carefully trim the edges. Change your blade frequently to ensure a sharp cut and minimize risks of tearing the paper. Careful, if your wall isn’t well prepped and primed, this step may cause a slight ripping of your paint. 

FAQ

While our wallpaper may conceal stains and tiny bumps, it won't hide textured imperfections such as screw holes or paint drips. We recommend covering holes and sanding down bumps before applying your wallpaper as these imperfections will be visible through the wallpaper. 

Check out our instructions for the Peel & Stick and the Pre-Pasted wallpapers.

Check out our instructions for the Peel & Stick and the Pre-Pasted wallpapers.

Our rolls are single rolls. This format makes installation easier and creates less waste.

In order to avoid mistakes and ensure continuity in the pattern, it is important to factor in windows and doors. You'll want to measure the entire surface of the wall and have enough wallpaper rolls to cover the full area. You could repurpose any leftover wallpaper by framing it or using it to spruce up old furniture! 

You'll find our practical "Wallpaper Calculator" on the wallpaper product page. This tool allows you to enter your wall measurements (height and length) and gives you the amount and length of rolls needed to cover the desired surface. The calculator will always round up the number of rolls to allow an error margin.

The peel & stick wallpaper can be installed in a bathroom as long as it is not in direct contact with water and is in a well-ventilated room. When applying wallpaper to a more humid space such as a bathroom, laundry room, or kitchen, it is particularly important to prep your wall according to the instructions as this will increase the adherence of your wallpaper to the wall. 

Our pre-pasted wallpaper is reminiscent of traditional wallpaper... Except it’s more convenient! As the name suggests, a layer of glue has previously been applied to its backing. Simply submerge it in water to activate the paste and beautify your wall.

· 175 gr mat paper

· Odour-free - PVC-free

· Printed with HP Latex Ink (water and latex, evaporation of water which makes it cure without the use of chemicals)

· Flame resistant

· Mold and mildew resistant

· 100% recyclable

Our peel & stick wallpaper instantly takes your walls from boring to beautiful! This is a fabulous option for rented spaces and kids’ rooms as it can easily be removed without any damages to your wall (as long as it’s been properly primed). Peel & stick wallpaper is also water-resistant, making it the perfect fit for bathroom and kitchen makeovers!

· Polyester 350 gr

· PVC-free

· Printed with HP Latex Ink (water and latex, evaporation of water which makes it cure without the use of chemicals)

· Water-resistant - Washable

· May be mounted to any surface

· Can be repositioned several times

It is important to note that the colour and pattern of a wallpaper design will have a slightly different look and finish whether it is printed on a pre-pasted or peel & stick. For this reason, it's important to order a sample in the wallpaper type you plan on applying to your wall. If you're unsure about which wallpaper type you want, we recommend ordering one sample of each to compare the look and finish. 

Although we make sure all of the images on our website accurately represent the colours of the product, we cannot be responsible for the colour variations that may occur when viewed on your device's screen. In addition to this, a wallpaper's colour will look different in every environment, depending on the lighting, other colours in the room, etc. The samples are the best way to see how different wallpapers will look in your home.