Politique d'expédition et de retour

Expédition 

Veuillez noter que, dû à l'épidémie de COVID-19, les délais de préparation et d'expédition de votre commande pourront être plus élevés qu'à l'habitude. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée ici.

Vous recevrez un courriel de confirmation aussitôt que vous aurez passé votre commande.

Toutes nos affiches sont imprimées sur demande afin d'assurer une super qualité, de minimiser les déchets, et de respecter l'environnement. Par conséquent, les commandes d'affiches prennent 3 à 4 jours ouvrables pour être traitées avant d'être expédiées. Les commandes pour tous les cadres en stock sont traitées dans un délai de 1 à 2 jours avant d'être expédiés.

Nous emballons soigneusement vos affiches dans du papier protecteur et un tube d'expédition résistant. Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un avis par courriel pour vous donner le numéro de suivi. Veuillez noter qu'une fois votre commande traitée, nous ne pouvons ni la modifier, ni l’annuler, ni la rediriger vers une autre adresse.

Une fois la commande traitée, votre commande est expédiée. Il faut compter environ 2 à 5 jours ouvrables pour vous joindre. 

L'expédition en Alaska, Hawaii, Porto Rico, les Iles Vierges américaines et d'autres territoires, peut prendre entre 2 et 3 jours ouvrables de plus. Le temps d'expédition ne peut pas être garanti pendant les périodes de pointe.

Pour les commandes au Canada et aux États-Unis, nous facturons un tarif forfaitaire de $9.95. Notez que nous offrons la livraison gratuite pour toute commande de plus de $50.

Commandes internationales

Nous n'offrons actuellement les cadres, porte-affiches, passepartouts et tableaux à lettres qu'à nos clients basés au Canada ou aux États-Unis étant donné que la taille et le poids de ces produits ne nous permettent pas de les envoyer à un tarif raisonnable à l'international.

Les commandes internationales sont expédiées par Canada Post ou DHL et peuvent prendre de 5 à 12 jours ouvrables pour être livrées chez vous. La rapidité du service peut bien sûr varier d’un pays à l’autre.

Les frais d’expédition standard pour les commandes internationales sont de $15. Nous offrons également la livraison GRATUITE pour les commandes internationales de plus de $100. Notez que vous serez responsable de tous les droits et taxes qui vous seront facturés lors de la livraison. Malheureusement, nous sommes incapables de fournir une estimation des droits, des taxes et des frais, car ces informations varient d’un pays à l’autre.

Veuillez noter que si votre commande est refusée à la douane, vous serez tenu responsable des frais d’expédition du colis. Si votre commande nous est renvoyée parce que vous n’en avez pas pris livraison au bureau du transporteur ou au bureau de poste, le paquet nous sera retourné et un frais d’expédition et de manutention de $25 vous sera facturé.

Si vous avez d'autres questions, contactez-nous à support@oppositewall.com.

Retours

Si vous n’êtes pas satisfait de l’article acheté, vous avez jusqu’à 60 jours après la date de votre commande pour demander un remboursement. Après ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir de remboursement. Veuillez noter que nous appliquons des frais fixes de retour de 9.95$, mais vous n'aurez rien à avancer: ces frais seront directement déduits de votre remboursement!

Pour être éligible au retour et remboursement, l’article ne doit pas avoir été utilisé, il doit être être encore intact, dans la même condition que vous l'avez reçu. Il doit également être renvoyé dans l'emballage d'origine. Pour compléter votre retour, veuillez nous contacter à support@oppositewall.com. Nous aurons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat avec le numéro de commande, les numéros d'articles qui sont retournés, ainsi que votre nom, votre adresse courriel et la raison de votre demande de retour. Nous vous fournirons un bordereau de retour déjà affranchi, qu'il vous suffira d'apposer sur votre colis soigneusement emballé, et de le déposer dans chez l'un de nos partenaires mentionné sur le bordereau.

Ne sera pas remboursé :

  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine (à moins qu'il ait été endommagé par notre faute)
  • Tout article retourné plus de 60 jours après la livraison
  • Tout article acheté en vente ferme (finale)

Remboursements

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un email pour vous aviser que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre retour a été approuvé, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode originale de paiement, en déduisant les 9.95$ de frais de retour. Veuillez noter que nous ne remboursons pas les frais d'expédition liés à la commande.

Le remboursement ne se fait pas?

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire ou contactez votre compagnie de carte de crédit. Il se peut que votre remboursement prenne un certain temps avant d’être affiché. Si vous avez fait tout cela et vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, s'il vous plaît contactez-nous à support@oppositewall.com.

Articles en solde

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en solde sont des ventes fermes.

Échanges

Pour l'instant, nous n'avons pas établi de processus d'échange direct. Si vous sentez le besoin d'échanger un article pour un autre, demandez simplement un retour sur l'article que vous souhaitez changer pour obtenir un remboursement complet et passez une nouvelle commande. Vous pouvez aussi communiquez directement avec nous à support@oppositewall.com. Pour plus de renseignements, allez à Retours ci-dessus.

Shipping & Return Policy

Shipping 

Right after you've placed your order, you will receive a confirmation email.

All our posters are printed on demand in order to ensure great quality, minimize waste, and be environmentally conscious. Therefore, poster orders take 3-4 business days to be processed before being shipped out. Orders for all in-stock frames are processed within 1-2 days before being shipped out.

When we’ve packaged your order and it leaves our warehouse, we notify you by email and give you the tracking number. Please note that once your order is processed, we cannot change or cancel your order, nor reroute it to a new address.

Once the order has been processed, your order is shipped. It will take approximately 2-5 business days to get to you.

Please add 2-3 business days for shipments to Alaska, Hawaii, Puerto Rico, military bases and the Virgin Islands. Shipping time cannot be guaranteed at peak periods.

For orders to Canada and the US, we charge a flat rate of $9.95 CAD. Note that we offer free shipping for all orders over $50 CAD. 

International orders

International orders are shipped via Canada Post or DHL and can take up to 5-12 business days to arrive. Delays for international orders can, of course, vary from country to country.

For international orders, we charge a flat rate of $15 CAD. We also offer FREE shipping for international orders over $100 CAD. Note that you will be responsible for all duties and taxes charged to you at delivery. Unfortunately, we are unable to supply estimated duties, taxes, and customs charges as this information will vary by country. 

Please note that if your order is refused at customs, you will be held responsible for charges incurred in shipping the package. If your order is returned to us because you did not collect it at the carrier’s office or at the post office, the package will be returned to us and you will be charged a shipping and handling fee of $25 CAD.

We currently offer frames only to customers in Canada and the USA since the bulkiness of the frames makes it too costly to ship internationally.

Should you have any other questions, please contact us at info@oppositewall.com

Returns

Our return policy lasts 30 days. If 30 days have gone by since your purchase, unfortunately, we can’t offer you a refund.

To be eligible for a return, your item must be unused, undamaged and in the same condition that you received it. It must also be in the original packaging. You’ll need a return authorization number that you can get by sending us an email at info@oppositewall.com . To complete your return, we do require a receipt or proof of purchase with the order number, the item numbers that are being returned, as well as your name, your email address and the reason for your return.

There are certain situations where refunds are not possible:

  • Any item not in its original condition or item that is damaged for reasons not due to our error
  • Any item that is returned more than 30 days after delivery
  • Any item bought on final sale

Note that we offer free returns in Canada and the U.S. Refunds are given in the original payment form. Note that a restocking fee of $7 CAD can apply. Please allow 3 to 5 days once the return package has been delivered to our warehouse. When your return is processed, you will receive a confirmation email.

For international returns, please contact us at info@oppositewall.com

Refunds

Once your return is received and inspected, we will send you an email to notify you that we have received your returned item. We will also notify you of the approval or rejection of your refund.

If you are approved, then your refund will be processed, and a credit will automatically be applied to your credit card or original method of payment. Please note we don't refund shipping fees related to the order.

Late or missing refunds

If you haven’t received a refund yet, first check your bank account again. Then contact your credit card company, it may take some time before your refund is officially posted. Next, contact your bank. There is often some processing time before a refund is posted. If you’ve done all of this and you still have not received your refund yet, please contact us at info@oppositewall.com

Sale items

Only regular priced items may be refunded, unfortunately, sale items cannot be refunded.

Exchanges

At this time, we don’t have a direct exchange process in place. If you feel you need to swap the item for another, you can simply request a return on the item you wish to change to get a full refund and place a new order, or just contact us and we'll be happy to help.